Pas encore d'informations Vous devez répondre à la question pour passer à l’étape suivante Retour question précédente Première partie État des lieux en matière de marque employeur Première partie – État des lieux en matière de marque employeur Quels sont les objectifs de la marque employeur au sein de votre organisation ? Question 1/4 « Attractivité et fidélisation » : La marque employeur a pour objectifs d’attirer les talents et de fidéliser les équipes internes. p « Attractivité, fidélisation et appartenance » : La marque employeur a pour objectifs d’attirer les talents et de fidéliser les équipes internes, mais aussi de créer un sentiment d’appartenance et d’engagement des collaborateurs et collaboratrices. p « Attractivité, fidélisation, appartenance et ambassadeur » : La marque employeur a pour objectifs d’attirer les talents, de fidéliser les équipes internes et de créer un sentiment d’appartenance et d’engagement, mais aussi de rendre les collaborateurs et collaboratrices ambassadrices de votre organisation. p Aucune de ces propositions Première partie – État des lieux en matière de marque employeur Quels sont les outils mobilisés pour mettre en œuvre les objectifs de la ME dans votre organisation ? Question 2/4 « Outils de communication » : Votre organisation dispose de différents outils de communication externe dédiés aux recrutements et à l’attractivité, ainsi que d’outils de communication interne dédiés aux équipes et à la fidélisation. p « Outils de communication et parcours RH » : En plus des outils de communication interne et externe, votre organisation décline la marque employeur sur le parcours RH de ses collaborateurs et collaboratrices. p « Outils de communication, déclinaison au sein du parcours RH et promesse employeur » : En complément des outils de communication et du parcours RH, votre organisation travaille sa promesse employeur, qui est utilisée comme outil de pilotage. p Aucune de ces propositions Première partie – État des lieux en matière de marque employeur Au sein de votre organisation, qui est en charge du pilotage et de la mise en oeuvre de la stratégie marque employeur ? Question 3/4 « Absence de fonction dédiée » : Il n’y a pas de poste dédié à 100 % à cette mission, qui appartient à un·e ou plusieurs collaborateurs ou collaboratrices (des services RH ou communication, ou de l’équipe dirigeante) de votre organisation. p « Poste ou équipe dédiés » : Un poste (ou une équipe) est dédié à cette fonction, qui travaille en étroite collaboration avec le service communication de votre organisation. p « Approche collaborative » : Un poste (ou une équipe) est dédié e à cette fonction qui est pilotée par les services RH et communication et mise en œuvre par l’ensemble des collaborateurs ou collaboratrices de votre organisation. p Aucune de ces propositions Première partie – État des lieux en matière de marque employeur Quelles sont les cibles de la stratégie et des pratiques ME de votre organisation ? Question 4/4 « Les équipes actuelles et futures » : La marque employeur de votre organisation s’adresse en priorité à ses collaborateurs et collaboratrices futur(e)s et actuel(le)s. p « Les équipes, clients et partenaires » : La marque employeur de votre organisation s’adresse à ses collaborateurs et collaboratrices futur(e)s et actuel(le)s ainsi qu’à ses clients et à ses partenaires. p « Toutes les parties prenantes » : La marque employeur s’adresse à toutes les parties prenantes de votre organisation. p Aucune de ces propositions Question suivante